Besoin d’aide ? Contactez notre service client au 01 30 74 02 07

WATT' IMPACT

NOTRE ENGAGEMENT WATT’IMPACT

Wattelez est un acteur engagé dans la décarbonation de son industrie. Avec notre gamme Watt’Impact, nous souhaitons mieux promouvoir nos produits éco-responsables. L’objectif de cette page est de définir précisément les critères de sélection des produits de cette gamme et d’expliquer les symboles de communication utilisés.

LES CRITERES DE SELECTION WATT’IMPACT

Les produits de la gamme Watt’Impact respectent chacun des 3 critères suivants :

1.Le produit contient au moins 50% de matière première recyclée .

2.Le produit est fabriqué en France.

3. Circuit court : la matière première recyclée utilisée pour la fabrication du produit provient d’un gisement national sidisponible, sinon d’Europe occidentale.

RAPPEL SUR L’IMPACT CARBONE DU RECYCLAGE MÉCANIQUE

L’utilisation de matière plastique recyclée par recyclage mécanique permet de diviser par 10 les émissions de CO2 par rapport à la matière issue de la pétrochimie. La politique de Wattelez consiste à utiliser un maximum de matière recyclée dans la limite des propriétés mécaniques attendues afin de décarboner ses produits.

COMMENT RECONNAITRE LES PRODUITS WATT’IMPACT ?

Les produits de la gamme sont identifiés par notre logo Watt’Impact :

À ce logo peut s’ajouter une boucle de Moebius précisant la part de matériaux recyclés. Le pourcentage à l’intérieur de la boucle exprime la proportion de matière recyclée utilisée pour ce produit (1)

Exemple : le logo suivant informe que le produit est constitué d’au moins 60% de matière recyclée.

(1)Pourcentage du poids de matière élastomère utilisé. Si leproduit contient une partie métallique, celle-ci n’est pas pris en compte dans ce calcul. Le métal utilisé par nos fournisseurs contient en moyenne 30% de métal recyclé. Les parties métalliques sont facilement recyclables via les circuits de tri existants.

LES PRODUITS WATT'IMPACT

Les bénéfices