0

Rampe pmr norme

Pour permettre à tous et à chacun d’accéder facilement aux établissements recevant du public, quel que soit le type de handicap, l’installation d’une rampe est obligatoire. Cela est valable si, pour accéder au bâtiment, les usagers doivent monter, soit une ou plusieurs marches, soit un ressaut supérieur à 2 cm. Pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de monter sans déployer un effort trop important, la loi exige que le dénivelé de la rampe PMR soit calculé en fonction de la hauteur de la marche à franchir. Elle doit permettre à ses utilisateurs de se déplacer facilement avec aisance et sans risque de chute.

Une rampe pmr norme, c’est une rampe dotée tout en bas d’un espace libre d’environ 1,50 mètre. Il permet aux personnes en fauteuil roulant de manœuvrer facilement et de se retourner si besoin, sans qu’elles soient gênées par quelques obstacles qu’elles soient. Par ailleurs, le palier d’une rampe pmr norme doit faire 140 x 90 cm. En outre, pour garantir la sécurité des usagers, une rampe pmr digne de ce nom doit présenter un revêtement anti glisse et être capable de supporter 300 kg au moins. Si vous souhaitez faciliter l’accès à un ERP, mais que la surface disponible ne permet pas l’installation d’une rampe pmr permanente, tournez-vous vers les rampes amovibles comme celles que nous proposons. Parmi nos produits, retrouvez la rampe d’accès amovible WACCESS®. Parfaite pour faciliter le franchissement des obstacles de 9,5 cm ou de 12 cm, elle a l’avantage d’être peu encombrante. Elle peut être transportée aisément via une poignée de transport. Ce modèle en aluminium avec motifs grain de riz bénéficie d’une grande robustesse.

WATTELEZ, à travers son expertise, peut vous accompagner pour respecter les normes et réglementations en matière d’accessibilité dans les ERP. L’entreprise WATTELEZ propose d’ailleurs un vaste catalogue de produits performants et fiables destinés entre autres, à protéger les personnes âgées, malvoyantes et en situation de handicap.

Rampe pmr norme