0

Rampe escalier intérieur

L’installation d’une rampe escalier intérieur est indispensable pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap de se déplacer facilement à l’intérieur même des ERP. La loi du 11 février 2005 oblige d’ailleurs les propriétaires des Établissement Recevant du Public à équiper les sites présentant des dénivelés de ce type de dispositif afin d’en améliorer l’accessibilité pour tous. Pour permettre aux ERP de respecter cette réglementation et d’être accessibles, WATTELEZ a mis au point un ensemble de produits baptisé WACCESS®.

La gamme WACCESS® regroupe un certain nombre de produits de qualité, dont des modèles de rampe escalier intérieur. Idéal pour les dénivelés de 9,5 ou de 12 cm, la rampe d’accès amovible WACCESS® facilite de façon non négligeable le franchissement d’obstacles aux personnes en fauteuil roulant. Extrêmement facile à mettre en place, elle est d’ailleurs dotée d’une poignée de transport qui la rend très pratique et donc facilement transportable. Cette rampe antidérapante peut supporter des poids allant jusqu’à 300 kg.

La rampe d’accès ressaut WACCESS® est un autre modèle peu encombrant issu de la gamme éponyme. Elle est spécifiquement conçue pour permettre aux personnes en fauteuil de franchir les écarts de faibles niveaux – inférieurs à 4 cm, avec plus de facilité. À l’instar de la rampe d’accès amovible WACCESS®, ce modèle-ci est également facile à transporter et à mettre en place. Pour découvrir les hauteurs disponibles pour cette rampe, nous vous invitons à consulter la fiche produit correspondante.

Rampe escalier intérieur